Close

Les Infâmes, JAX MILLER

J’ai Lu

Elle s’appelle Freedom Oliver. Ce n’est pas son vrai nom. Elle aime boire, agir impulsivement. Et encore boire. Depuis la mort de son mari, elle vit cachée sous un programme de protection des témoins. Elle survit en se tortillant devant les bikers dans un vieux bouge de l’Oregon.

Depuis la mort de son frère et qui accessoirement n’était autre que le mari de Freedom, Matthew Delaney a croupi les dix-huit dernières années derrière les barreaux. A sa sortie, nulle rédemption, un seul objectif : retrouver sa belle-sœur et la buter.

Freedom a deux enfants qu’elle a eu à peine le temps de connaitre. Mais un jour sa fille disparait. Elle décide alors de quitter son anonymat pour traverser le pays direction le Kentucky pour retrouver sa progéniture manquante, multipliant les rencontres, bonnes et mauvaises, tout en évitant de tomber sur sa belle-famille.

Jax Miller délivre avec son premier roman l’odyssée d’une mère paumée avec en toile de fond l’Amérique rurale et profonde, celle où se rencontre flics véreux, bikers, rituels indiens, skinheads, secte d’allumés de Dieu et une belle-mère obèse avec une belle obésité morbide, le tout dans une vapeur permanente de Maker’s Mark, un roman noir sur les chapeaux de roue.

Close