Close

Bonfire, KRYSTEN RITTER

Pygmalion

Petite amie de Jesse Pinkman qui s’étouffe dans son sommeil et dans son vomi dans Breaking Bad ou super héroïne alcoolique dans Jessica Jones, Krysten Ritter pose ici son premier essai littéraire qu’on aborde avec une curiosité non feinte.

Abby Williams, avocate dans un cabinet de Chicago est de retour dans sa petite ville de l’Indiana dix ans après l’avoir quittée, pour une affaire qui pourrait révéler un des plus gros scandales écologiques de ce siècle aux Etats-Unis. Le plus gros employeur et donateur de la ville, la société Optimal, est suspecté de polluer les eaux et de provoquer des maladies dans la population. Mais ce retour même si il est dans un but professionnel ne pourra éviter à Abby d’affronter des fantômes du passé et de lointains souvenirs qui resurgissent de manière pas si fortuites que ça au cours de son enquête.

Les premiers pas de Krysten Ritter en tant qu’auteur sont mitigés. En partant d’une bonne idée de ce qui aurait pu être un bon thriller écologique, elle se laisse emporter en voulant mixer trop d’idées et par conséquent prendre des raccourcis alors qu’on aurait aimé voir certaines relations plus approfondies et certaines scènes avec plus de suspense. Malgré tout, on a de l’affection pour le personnage d’Abby même si il emprunte beaucoup à ceux joués par Ritter sur le petit écran.
Bonfire n’est pas un mauvais livre, il remplit son rôle de divertissement mais reste malgré tout dispensable. Mais on ne va se mentir, on reste curieux et aux aguets si notre Jessica préférée se lancera de nouveau dans l’écriture dans le futur.

Close